Martin Hesselmann

Realization of Interior Architecture

A propos de ma personne et de ma méthode de travail

 

Après mon apprentissage de menuisier, suivi d'une période de travail dans ce metier, j'ai obtenu un diplôme d'architecte d'intérieur.

Au cours de mon travail dans diverses entreprises, j'ai acquis des connaissances de base approfondies dans tout le spectre de cette profession : analyse - esquisse, conception, rendu, détail - prise en compte des métiers adjacents, des détails du site et des calendriers - supervision de la fabrication, des achats, de la logistique et de l'installation - réception et soutien pendant l'exploitation. Les projets allaient de pièces uniques de mobilier à des intérieurs complets dans les domaines de l'habitat, de l'aménagement de magasins, de la gastronomie.

En 1998, j'ai ouvert mon propre bureau et le centre de mon travail s'est développé au fil du temps dans le sens de l'exécution de projets, également dans le domaine de la construction de yachts et de navires commerciaux. J'ai toujours élargi mes horizons professionnels, j'ai beaucoup d'expérience dans les métiers connexes et j'ai toujours été en contact avec les matériaux et les techniques les plus récents.

En attendant, je me vois surtout à l'interface entre le client, le designer, tous les fournisseurs, les ingénieurs, les ateliers, les artisans, les autorités, etc.

Mon objectif est de mettre en œuvre intégralement le design donné, mais aussi de prendre en compte toutes les conditions techniques et autres pour garantir au client une apparence, une fonctionnalité et un confort de première classe et sans faille.

En plus de ma langue maternelle, l'allemand, je parle couramment plusieurs langues étrangères, dont l'anglais et le français. Grâce à divers séjours plus longs à l'étranger, en Amérique, en Espagne et en France, mes compétences interculturelles sont très prononcées et je travaille dans le monde entier. 

Sur demande, je suis heureux d'établir des contacts avec une sélection de designers, d'ingénieurs, de fournisseurs, d'ateliers et d'artisans sélectionnés.